Loading...
Close

Nevrodrome





Réalisation : Jim Vieille
Production : Imajz
Format : Court Métrage 26"

Avec : Julien Béramis, Louise Szpindel et Jim Vieille

plus d'information

Nevrodrome est le dernier film de la trilogie que Jim Vieille voulait consacrer aux sensations noires. Celui ci parle d'angoisse et de frustration, d'envies de se saborder et de peur du bonheur.  

Nous avons travaillé à créer une musique éléctronique lente, rarement mélodique, noire, parfois violente, avec un certain parfum vintage pour l'encrer plus profondément dans le révolu.

 

Le premier set contient la BO telle qu'elle est montée sur le film. Le second présente des morceaux écrit en amont du travail à l'image et d'autres qui ne furent pas retenus.


La première vidéo présente l'intro du film. La seconde aborde les 3 derniers films de Jim Vieille. Nevrodrome, On my way to somewhere et Take me to the water. Sur cette dernière, la musique est tirée de la Bo de Nevrodrome.

News
Fermer
Nomination aux prix UCMF 2019

Nomination aux prix UCMF 2019

Je suis très heureux que mon travail sur Victor Hugo Ennemi d'Etat soit nommé pour le prix de "l'Union des compositeurs de musiques de films" dans la catégorie Fiction TV.

Série Mania

Série Mania

Présent à Series Mania du 25 au 27 Mars 2019 pour participer à un panel sur la musique éléctronique à l'image aux côtés de ROB, JB Dunckel et Ben Lukas Boysen. J'ai également l'honneur de faire partie du Jury de la séléction Formats Courts.

Une éspèce à part

Une éspèce à part

En attendant les diffusions internationnales, Insignificant sera diffusé à partir du 21 mars 2019 sur Arte.tv puis à l'automne en live, sous le nom "Une éspèce à part".

Jerry Goldsmith Awards 2018

Jerry Goldsmith Awards 2018

Je suis très fier de recevoir le 2ème prix dans la catégorie "Best TV Score" pour mon travail sur Missions aux côtés de Carlos Rafael Rivera et Cristopher Lennertz !

Victor Hugo Ennemi d'Etat

Victor Hugo Ennemi d'Etat

Dans quelques semaines, Victor Hugo arrive sur France 2. La résonance politique de son époque avec la nôtre est stupéfiante et la série l'illustre magnifiquement.